Salsa

 

Avec DAVID RABILLER

 

Promus a une carrière de géographe suite a des études a la faculté de Chambery ,

David Rabiller découvre l ‘univers de la percussion lors d’un voyage d’études au Sénégal .

 

 

Après huit mois en Afrique il revient en France avec un seul désir : développer cette passion naissante et en faire son métier.

Il dépose ses valises a Rennes en 1998 et intègre l’école de percussions du monde « toucouleurs » ou il étudie les percussions Cubaines et Brésiliennes avec Khalid Kouhen , une rencontre décisive, qui, l’orientera vers Cuba ou il développera pendant 25 années une connaissance des musiques populaires : son et salsa ; et musiques folkloriques : afro cubain, au cours de nombreux voyages effectues au pays.

Musicien intermittent du spectacle depuis une vingtaine d’années, David Rabiller a toujours aimé partager son savoir au sein d’écoles de musique ( Douarnenez , chateaugiron , etc) ; conservatoires ( Rennes , Lorient ) et associations (takadidoum ; batucacuac ; vivre le monde etc,,,) .

Il as développé une pédagogie qui intègre le mouvement et le corps dans la musique par le biais notamment des percussions corporelles .

Vous pouvez aussi l’écouter jouer et pourquoi pas le rencontrer lors de concerts au sein des groupes :  Kengai orchestra ; Amistad ; Camino ; Camaleon y su pernafernalia et Dosnoma.

 


 

 

Flamenco

 

Avec Marian GARCIA DURO

 

 

C'est en Argentine que Marian a découvert les danses Espagnoles, telles que la Muñeira, la Jota Aragonesa, et le Flamenco. Cependant, en 2008, à Brest, avec Morgane TEFFAINE, professeur de Flamenco à Brest (TIRITITRAN) et à Rennes (AL GOLPE), elle entame sa formation.

Elle s'est formée et continue de se perfectionner en France aux côtés de sa maestra Morgane Teffaine. De plus, elle a élargi
ses horizons en participant à des stages en France, avec des artistes tels que Yurentz Bermudez, Karina Gonzalez, La Rubia, Eva Luisa, Olga Marquez, ainsi qu'en Espagne, où elle a eu la chance d'apprendre auprès de Juana Amaya, Ramon Martinez, Alicia Marquez, Beatriz Morales, Paloma Fontova, Patricia Guerrero, et bien d'autres.

Ces formations ont permis à Marian d'explorer en profondeur les multiples facettes du Flamenco et de développer sa compréhension de cet art riche et expressif.